kaldee.fr

Présentation

Identité & objectif

Le modèle économique de la plate-forme le Hab, portée désormais par Kaldée, dès l’origine est une réponse à un besoin réglementaire :

Un état organisé exerce un contrôle étroit sur tout ce qui est gestion de flux monétaires importants, programmation d’investissements et surtout sécurité financière des acteurs institutionnels publics et privés.

Ce n’est pas un hasard si parmi les premières obligations définies par la loi Elan créant les sociétés de coordination, nous trouvons la mission de contrôle de la sécurité et de l’équilibre financier des bailleurs sociaux.

Cette mission est illustrée par l’inscription dans la loi de la nécessité de disposer d’un cadre stratégique de patrimoine et d’un cadre stratégique sociale. Ce qui signifie comme pour la convention d’utilité sociale appliquée à tout le monde des bailleurs sociaux, que même l’utilité sociale est mesurable et surveillée à l’aide d’indicateurs quantitatifs.

J’ai commencé ma carrière professionnelle au sein d’un grand groupe bancaire coopératif, organisé en réseau d’établissements indépendants régionaux. Mon premier grand projet fut de mettre en œuvre la réforme de la base des agents financiers (BAFI) faisant passer le déclaratif prudentiel des banques du monde statique de la publication annuelle à la production mensuelle et régulière d’états destinés aux organismes de contrôle. C’était le démarrage de la célèbre convention de Bâle et des ratios de solvabilité et de sécurité qui l’ont accompagnée.

Rien d’étonnant que le secteur du logement social qui gère des milliards d’investissements annuels, et c’est à son honneur au profit des territoires et les habitants pour le bien loger de tous, fasse lui aussi désormais l’objet d’une attention particulière des services de l’État. Dans ce contexte de sécurisation générale contre-feu de la crise presque permanente du marché de l’immobilier, que les acteurs de la filière ne peuvent plus travailler sur des tableurs Excel et mettre à jour leur base d’informations au mieux tous les deux ans.

La plate-forme Hab, dynamique, est mise à jour comme un service Web classique presque tous les 15 jours, suit aussi bien actualité légale que l’évolution du patrimoine de ses clients bailleurs.

Elle est à ce jour la seule à proposer ce type de service. Cette plate-forme fonctionne désormais depuis plus de cinq ans de façon tout à fait opérationnelle et a permis de répondre aux besoins réglementaires de ses clients pour les publications des documents PSP CUS CSP & CSUS.

Mais notre ambition va bien au-delà, la plate-forme doit être la référence patrimoniale ou aussi bien les équipes du bailleur social, que ses dirigeants et les collectivités partenaires, se retrouvent pour maîtriser parfaitement l’information de l’intérieur du logement jusqu’à l’inventaire global du parc immobilier.

Ce doit être l’outil de tous les jours pour piloter et agir sur les immeubles, les logements, les plans, les projets, les achats et ventes, les chantiers…

Rendez-vous donc avec Kaldée & la plateforme patrimoniale HAB cette année 2024 pour l’excellence de votre stratégie d’investissement immobilier.