Le réchauffement climatique augmente l’intensité et la fréquence des vagues de chaleur l’été, engendrant une hausse excessive de la température dans les logements lors de la période estivale.
Les conséquences, pour l’été qui vient, ne se limitent pas au confort d’été. La vulnérabilité climatique porte aussi et c’est plus préoccupant, sur l’exposition des logements et habitants aux catastrophes naturelles. Du printemps à l’automne c’est tout le territoire métropolitain qui vit sous le risque de l’accident climatique grave : Tornades, tempêtes, orages violents, Inondations et coulées de boue, inondations de plaine, inondations par crues torrentielles, inondations par ruissellement en secteur urbain, inondations consécutives aux remontées des nappes phréatiques.
C’est une source d’inconfort pour les ménages et un risque sanitaire élevé pour les plus fragiles d’entre eux.
Pour votre organisme, la gestion du risque doit non seulement s’organiser autour des plans stratégiques simplifiés énergétique et de décarbonisation les fameux PSSED, mais aussi en prenant en compte la vulnérabilité climatique dont le « confort d’été » fait partie.
C’est pourquoi, afin d’éviter tous ces aléas, nous vous proposons de vous accompagner au travers de notre méthode pour votre PSSED ainsi que pour le recensement des résidences, des logements exposés aux accidents climatiques aigus en intégrant l’identification de vos locataires les plus fragiles.
Une mission flash de 20 jours maximum fournira les livrables suivants :
Dans l’attente de votre retour, je vous adresse au nom de notre équipe, nos cordiales et dévouées salutations.
Paris, le 12 mai 2025