kaldee.fr

Patrimoine locatif PMR

La gestion de l’information adaptation et besoins PMR

La plate-forme offre les attributs et indicateurs nécessaires pour décrire :

  1. l’état technique des résidences et logement au regard des besoins d’accessibilité
  2. la situation des habitants aussi bien vu de leur âge que des éléments communiqués et disponibles à travers les enquêtes sociales
  3. la configuration des logements, nombre de pièces, surface et
    composants.

Enfin, dans la cotation des résidences et des logements que ce soit au niveau de la technique, de l’attractivité, du service rendu et même du profil financier, le hab. pondère une note situant votre parc résidentiel logement par rapport à l’état de l’art et au besoin sur des diagnostics constatés sur le terrain.

Le réglementaire PMR

A travers nos missions PSP et convention d’utilité sociale, très souvent les premiers indicateurs marquants sur l’état des lieux et l’âge de plus en plus élevé des personnes hébergées dans le parc. Dans les tableaux de data signalons la présence fréquente de très nombreux centenaires. Il n’est pas imaginable que ces indicateurs ne viennent pas modifier les objectifs des actions stratégiques notamment celles qui concernent les composants de l’intérieur du logement.

Les actions stratégiques d’accessibilité

Les PSP digital Hab fournit les indicateurs réglementaires notamment ceux de la convention d’utilité sociale sur l’adaptabilité et l’accessibilité des logements.

Des tableaux de bord sont mis à disposition pour la visualisation, l’analyse et la transformation patrimoniale vue de la thématique.

La plate-forme sert d’appui aux appels à projets bien vieillir dans logement et accessibilité

De l’outil Hab sort un tableau global des logements éligibles à l’appel à projet, selon un ciblage qui autorise une grande sophistication de critères.

Des fiches par logement sont réalisées à partir de ce fichier.

Nos consultants procèdent à un examen détaillé de chacun de ces logements et chacune des résidences.

Nous établissons un prévisionnel sur le montant total des travaux planifiés sur les lots éligibles pour l’appel à projet, pour les n prochaines années.

En synthèse :
Cela peut donner un tableau des budgets prévisionnels des travaux, du montant de la demande de financement, des fonds propres et des emprunts à mobiliser au regard du total financé.